Bilan, recherches et découvertes
Grâce à sa curiosité et à une pédagogie adaptable aux différents profils, Abder Mahdaoui communique aisément avec des enfants, des chefs d’entreprise, des sportifs, des politiques et des jeunes. Il relève des défis, cherchant à comprendre là où d’autres abandonnent, en scrutant les failles, les subtilités et les avantages, en observant minutieusement les domaines qui l’entourent. Il pense à tout et son contraire, à l’endroit comme à l’envers, testant immédiatement ses idées et pratiquant le sport avec des personnes de cultures et de profils variés. En étudiant leurs comportements, il effectue un véritable travail méthodique et expérimental. Il compare, tire les avantages et les inconvénients de chaque expérience, qu’il transforme et adapte en créant ses propres exercices. Cela lui permet d’enrichir sa méthode et de mettre en avant ses preuves. Il adapte des techniques et des positions, ainsi que des schémas tactiques et techniques.
Il met en place des stratégies testées sur lui-même puis sur ses élèves. Le perfectionnement le motive à repousser ses limites et à réfléchir sans cesse. Aujourd’hui, on peut dire qu’il est un innovateur et un précurseur d’une préparation mentale riche et concrète. Sa méthode a déjà porté ses fruits avec de nombreuses équipes sportives et dans le monde du travail, touchant des sportifs de différentes disciplines (de l’enfant à l’adulte). Il expérimente et découvre en repoussant les limites de la stratégie, de la pédagogie, de la coordination, de la précision (dont il est recordman du monde), de la vitesse d’exécution, de la force de frappe, de la vélocité, de la stabilité et de l’équilibre face à un adversaire (personne physique, espace, objets) ainsi que d’autres fonctionnalités complexes du corps humain ,que la méthode met en exergue , comme les contradictions physiques et mentales qui sont souvent à l’origine des contre-performances, l’empêchant en général d’exploiter au maximum son potentiel (sportifs, chefs d’entreprise, managers, étudiants, employés, jeunes en marge de la société…). Ces contradictions et les paramètres , facteurs,qui les composent,variantes d’un individu à un autre, compliquent déjà notre recherche à ce stade.
Toutes ces situations confondues, qu’elles soient génétiques, issues d’une mauvaise hygiène de vie, de l’éducation, d’une obligation de résultats, de nonchalance ou d’une mauvaise pratique en général, les découvertes de cette méthode resolverons et éveilleront certainement notre curiosité. Ses développements et ses recherches ont révélé un rapport très étonnant et complexe entre les différents facteurs et paramètres physiques et mentaux, imbriqués les uns dans les autres, ce qui nous induit en erreur chaque fois que nous y réfléchissons.